Mes papiers

J’utilise du papier Saunders Waterford 300g et Arches de différentes tailles…et depuis peu, j’ai testé le papier Héritage de Canson
La plupart du temps, je choisis du 31X41 grain torchon…
et des feuilles de plus grand format pour des sujets qui me donnent envie de les traiter sur de plus grandes surfaces…ou pour une commande…

On peut dire que j’ai adopté le papier Héritage, grain torchon, de Canson… parmi mes préférés !  Je dois dire que je le trouve parfait !! Il réagit parfaitement à la détrempe, au grattage, au retrait…sans que cela altère ses qualités ! Bravo ! Le bémol: le prix !

Mes couleurs

 

Principalement BLOCKX et quelques unes de Old Holland.

J’ai découvert les aquarelles extra fines en tubes de Daniel Smith (USA), c’est un vrai plaisir, pigments de haute qualité, peinture crémeuse… En outre il existe un nuancier de plus de 200 couleurs de grande qualité ! A tester absolument !

Moi, je ne pourrais plus me passer du Quinacridone Gold, de la Teinte neutre, de la Terre de Sienne brûlée ! J’avoue que je les adopte pour de plus en plus de couleurs !

Chez Holbein, le jaune brillant n°1 et le violet minéral… que je vais, malgré tout, tenter de remplacer chez Daniel Smith…

Mes pinceaux

 

Ça dépend…!! Martre Kolinsky Tajmir (il en existe d’excellents chez Jackson Art supplies.com ! Qualité exceptionnelle !)…petit gris, Aquario d’Escoda…
Des pinceaux synthétiques qui sont, maintenant, de grande qualité !…(…et on épargne les animaux…!)
(Chez aquarelleetpinceaux.com)
…Et un vieux pinceau éventail !!! Très pratique !

Je me sers de pinceaux ronds en Toray blanc « Perla » chez Escoda… très belle alternative aux poils naturels…!
Nerveux, bonne rétention d’eau et de belle tenue, ce sont des pinceaux qui me sont devenus indispensables !

 

Palettes

J’ai découvert une palette que j’ai complètement adopté ! Bien sûr, je n’utilise pas, pour chaque aquarelle, la totalité des couleurs (maximum 6 ou 7) mais cette diversité me plaît et me permet toutes sortes de registres…

La fusion 33

Excellent rapport qualité prix, elle existe de plusieurs tailles à 18, 24 ou 33 alvéoles. C’est une palette Mijello, d’un plastique vraiment très solide et net qui évite aux pigments la confrontation au métal de mon ancienne palette.
De la place pour les gros pinceaux sans « déborder » sur la couleur d’à coté !!